Interview de Dédé Rose Gloria KOUEVI, organisatrice du Salon, dans l'émission "Le coin du savoir"
Le Salon International Féminin du Livre de Ouagadougou (SIFLO) est prévu du 17 au 20 avril 2024 à la maison de la femme de Dagnoenn. Sous le thème central « Les femmes écrivaines face aux défis de l’heure », cet événement aspire à célébrer la contribution des femmes à la littérature africaine et à débattre de leurs défis contemporains.
Le Salon est organisé par Dédé Rose Gloria KOUEVI présidente et fondatrice de l’association les pionnières du livre.
Dédé Rose Gloria KOUEVI est aussi écrivaine burkinabè et promotrice de la littérature féminine africaine. Diplômée en enseignement, elle embrasse sa vocation d’écrivaine avec la publication de son premier ouvrage, Le parcours d’une femme battante, en 2013, suivi de titres Vengeance fatale, Le Dilemme et Les larmes du désir.
Le Salon International Féminin du Livre de Ouagadougou (SIFLO) se veut être une vitrine pour permettre la rencontre d’écrivaines du continent afin de partager leurs expériences et de faire connaître leurs plumes respectives au-delà de leurs frontières.
À l’honneur pour cette première édition, la Guinée Conakry et l’auteure Safi Chantal B. Seront présentes au salon, des auteures de 15 pays différents dont le Togo, le Bénin, le Ghana, le Niger, le Rwanda, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Tchad ou le Gabon.
Les visiteurs pourront assister à des tables rondes, des ateliers, des conférences et des jeux éducatifs.
2 Commentaires
félicitation pour cette belle initiative, j’espère que les auteurs Africains seront aussi invités? je souhaite recevoir une invitation de votre part afin d’avoir une autorisation au sein du ministère de la culture et de la Francophonie de cote d’ivoire ou, je travaille. MERCI et bon courage. j’attends votre réponse
Merci de votre intérêt pour Afrolivresque. Malheureusement, nous ne sommes pas les organisateurs de cet événement. Vous devez les contacter directement pour vos demandes.