Kenya : le festival NBO Litfest célèbre la littérature africaine à Nairobi

par Acèle Nadale
Offrir un verre à Afrolivresque
Kenya le festival NBO Litfest célèbre la littérature africaine à Nairobi du 27 au 30 juin 2024

Du 27 au 30 juin 2024, le NBO Litfest, festival littéraire basé à Nairobi, célébrera une nouvelle fois la richesse des lettres africaines. Écrivains locaux et étrangers de renom se réuniront pour quatre jours de partage avec le public kényan et international autour de lectures, débats et ateliers.

Depuis son lancement en 2021, le NBO Litfest est devenu un incontournable de la scène littéraire kényane. Des dizaines d’écrivains, de critiques et d’amateurs de littérature se réunissent pour assister à des lectures, des tables rondes, des ateliers d’écriture et des séances de dédicaces. Cette année, le festival se déroulera dans trois bibliothèques emblématiques de Nairobi : la bibliothèque Kaloleni, la bibliothèque Eastlands et la bibliothèque McMillan Memorial.

Les participants pourront aussi assister à des panels, des performances de poésie, des concerts et même une projection de film. Un festival pour enfants sera également organisé le vendredi, avec un espace dédié aux plus jeunes pendant toute la durée de l’événement.

L’édition 2024 du NBO Litfest accueillera une pléiade d’auteurs et de personnalités littéraires de renom. Parmi les invités de marque figurent Bernardine Evaristo, lauréate du Booker Prize, l’historien David Olusoga, l’écrivain indien Amitav Ghosh, la romancière ghanéenne Taiye Selasi et la militante environnementale kényane Elizabeth Wathuti. 

D’autres voix importantes seront aussi présentes, comme la philosophe brésilienne Djamila Ribeiro, la poétesse libanaise Joumana Haddad, le journaliste américain Jon Lee Anderson et la journaliste ukrainienne Sevgil Musaeva.

Pour cette édition 2024, le NBO Litfest s’associe au Hay Festival Global, l’un des principaux organisateurs de festivals littéraires dans le monde. En forgeant de nouvelles connexions entre leurs équipes au Mexique, au Pérou, en Colombie et désormais au Kenya, le Hay Festival Global continue son projet « South-to-South » pour tisser des liens créatifs à travers le monde.

Ce partenariat avec le Hay Festival Global est soutenu par le British Council dans le cadre de sa saison Kenya 2025, qui célèbre la créativité et l’innovation à travers les arts, la culture et l’éducation au Kenya et au Royaume-Uni. Il a permis au NBO Litfest d’élargir son audience et d’accroître sa présence internationale.

Pour plus de détails sur le programme du festival, consulter le site du festival ICI :  https://nbolitfest.com/

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter

À la une