Le Maroc, invité d’honneur de la Foire internationale du livre de Sharjah 2024

par Acèle Nadale
Offrir un verre à Afrolivresque

Le Maroc a été choisi comme invité d’honneur de la 43ᵉ édition de la Foire internationale du livre de Sharjah qui se tiendra du 6 au 17 novembre 2024. Cette annonce a été faite par le ministère marocain de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Bodour Al Qasimi
Source: Atalayar

Sheikha Bodour bint Sultan Al Qasimi, Présidente de l’Autorité du livre de Sharjah (SBA) et fondatrice et directrice générale du groupe d’édition Kalimat, a souligné que le Royaume du Maroc a toujours été une plaque tournante vitale pour les cultures régionales et mondiales. Elle a mis en avant les villes renommées de Fès, Marrakech et Rabat comme témoins durables de la magnificence de l’histoire islamique et pièces maîtresses de la riche mosaïque de la civilisation arabe.

Nous sommes ravis d’accueillir le Royaume du Maroc en tant qu’invité d’honneur du SIBF 2024 et de célébrer son riche patrimoine culturel et littéraire, a déclaré Sheikha Bodour.

Cette annonce fait suite à la signature d’un accord officiel entre le ministère marocain de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et le département des livres et du contenu intellectuel de Sharjah. L’accord a été signé en présence de Mohamed Mehdi Bensaid, ministre marocain de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, et d’Ahmed bin Rakkad Al Ameri, PDG du SBA.

Le Maroc profitera de cet événement littéraire mondial pour promouvoir son patrimoine intellectuel, ses écrivains et sa production littéraire contemporaine auprès d’un large public international. En tant qu’invité d’honneur, le Maroc bénéficiera d’un espace dédié au sein de la foire pour organiser des activités culturelles, des rencontres littéraires et des séances de dédicaces avec des auteurs marocains.

La Foire internationale du livre de Sharjah est l’un des plus grands événements littéraires de la région. Chaque année, elle attire des milliers de visiteurs, d’écrivains, d’éditeurs et de professionnels du livre du monde entier.

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter

À la une