Sénégal : Le Centre culturel Blaise Senghor accueille le 2ᵉ Salon du Livre de Jeunesse et pour Enfants de Dakar du 20 au 24 novembre 2024

par La redaction
Offrir un verre à Afrolivresque
Le Centre culturel Blaise Senghor accueille le 2ème Salon du Livre de Jeunesse et pour Enfants de Dakar

Le 2ᵉ Salon du Livre de Jeunesse et pour Enfants de Dakar, également connu sous le nom de « Dakar-Livres », se déroulera du 20 au 24 novembre 2024 au Centre culturel régional Blaise Senghor de Dakar. Organisé par la maison d’édition Baobab Édition en collaboration avec l’Association Sénégalaise des Éditeurs (ASE) et l’Association des Écrivains du Sénégal, ce salon a pour but de promouvoir la littérature jeunesse et à encourager la lecture chez les jeunes.

Cet événement annuel est aussi une plateforme d’échange pour les professionnels de l’industrie du livre, y compris des maisons d’édition d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie, ainsi que diverses ONG et institutions publiques et privées.

Le salon bénéficie également du soutien du ministère sénégalais de la Culture et du Patrimoine historique du Sénégal qui encourage les initiatives privées qui font la promotion de la littérature jeunesse

Lors de la première édition qui a eu lieu en novembre 2023, un chèque de deux millions de francs CFA a été remis à l’auteure Ramatoulaye Faye pour son plaidoyer en faveur du livre.

Le choix du Centre culturel régional Blaise Senghor (CCRBS) de Dakar pour abriter l’organisation et le déroulement du Salon du Livre de Jeunesse et pour Enfants de Dakar est important. Situé sur le Boulevard Dial Diop, cet établissement culturel polyvalent offre un cadre idéal pour accueillir le Salon international du livre de jeunesse et pour enfants. Avec sa salle de spectacle de 250 places, ses espaces d’exposition, sa bibliothèque et ses patios, le CCRBS permet une organisation optimale des diverses activités prévues pendant l’événement. La présence d’une bibliothèque sur place renforce également l’esprit de promotion de la lecture qui est au cœur de Dakar-Livres. 

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer