France : Une Librairie francophone éphémère pour le Festival de la Francophonie 2024

par La redaction
Offrir un verre à Afrolivresque
France Une Librairie francophone éphémère pour Le Festival de la Francophonie 2024

Du 2 au 6 octobre 2024, une librairie francophone éphémère s’installera dans le forum de la Gaîté Lyrique à Paris. Cette librairie éphémère est mise en place dans le cadre du Festival de la Francophonie 2024, intitulé « Refaire le monde ».

 

Une librairie francophone éphémère pour explorer la littérature francophone internationale

La librairie francophone présentera des œuvres jamais diffusées en France. Près de 5000 livres, dont un fonds inédit de 2000 ouvrages provenant d’éditeurs francophones du monde entier, seront disponibles. 

Les visiteurs pourront ainsi explorer la production littéraire d’éditeurs du Québec, d’Asie, du Maghreb, d’Afrique subsaharienne, de Suisse et de Belgique, réalisée par l’Association internationale des libraires francophones, avec le soutien de l’Alliance Internationale de l’Édition indépendante. 

Une quinzaine de libraires venus du Cambodge, du Chili, de Côte d’Ivoire, du Bénin, du Niger, de Madagascar, du Liban, du Maghreb, d’Haïti, de Belgique et d’Autriche partageront leur expertise et  animeront La librairie francophone durant le festival. 

En plus de la librairie éphémère, le Festival de la Francophonie 2024 propose un riche programme de rencontres littéraires. Des auteurs renommés tels que Marguerite Abouet (Côte d’Ivoire), Djaïli Amadou Amal (Cameroun), Makenzi Orcel (Haïti), Wilfried N’sondé (Congo), Yanick Lahens (Haïti), Véronique Tadjo (Côte d’Ivoire) et Michèle Rakotoson (Madagascar) participeront à des discussions, des tables rondes et des entretiens tout au long de l’événement.

 

Le Festival de la Francophonie célèbre la culture et l’innovation

Le Festival de la Francophonie s’inscrit dans le cadre plus large du XIXᵉ Sommet de la Francophonie, qui se tiendra les 4 et 5 octobre à Villers-Cotterêts. C’est la première fois depuis 33 ans que la France accueille ce sommet.

Au programme du festival, des concerts, des spectacles vivants, des conférences et un salon dédié aux innovations. Plus de 400 structures et des personnalités de plus de 40 pays participeront à cette célébration de la langue française. 

 

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter

À la une