L’auteure zimbabwéenne Yvette Lisa Ndlovu reçoit une mention honorable pour le Prix Caine 2024

par La redaction
Offrir un verre à Afrolivresque
L’auteure zimbabwéenne Yvette Lisa Ndlovu reçoit une mention honorable pour le Prix Caine 2024

L’auteure zimbabwéenne Yvette Lisa Ndlovu a reçu une mention honorable pour le Prix Caine 2024 de l’écriture africaine, un prix littéraire annuel qui récompense la meilleure nouvelle écrite en anglais par un auteur africain.

Yvette Lisa Ndlovu s’est distinguée parmi 320 participants venant de 28 pays africains.  Elle est actuellement professeure adjointe invitée de création littéraire au Wellesley College, une université privée féminine en sciences humaines située à Wellesley, près de Boston, dans l’État du Massachusetts, aux États-Unis. Elle a aussi enseigné à UMass Amherst, Clarion West en ligne et à l’Institut Juniper pour jeunes écrivains.

Titulaire d’un BA de l’Université Cornell et d’un MFA de UMass Amherst, Yvette Lisa Ndlovu a bénéficié de bourses de Tin House Workshop, Bread Loaf Writers Workshop et du New York State Summer Writers Institute.

Son recueil de nouvelles, Drinking from Graveyard Wells, avait été sélectionné pour la série UPK New Poetry & Prose 2021. Elle a également obtenu la bourse Worldbuilder de George RR Martin pour son manuscrit de roman en cours.

Co-fondatrice de la Voodoonauts Summer Fellowship pour les écrivains de science-fiction et de fantasy noirs, ses œuvres ont été publiées dans des anthologies primées et des magazines littéraires renommés.

Le gagnant du Prix Caine sera annoncé le 17 septembre 2024. Les écrivains présélectionnés participeront aux célébrations du 25ᵉ anniversaire du Prix Caine qui prévoit des hommages à des écrivains disparus comme Charles Mungoshi et Binyavanga Wainaina.

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer