Togo : La première édition du Salon du Livre Jeunesse de Lomé (SALIJEL) ouvre ses portes du 17 au 19 octobre 2024

par La redaction
Offrir un verre à Afrolivresque
La première édition du Salon du Livre Jeunesse de Lomé (SALIJEL) ouvre ses portes

Le Togo s’apprête à accueillir un événement littéraire important. En effet, le premier Salon du Livre Jeunesse de Lomé (SALIJEL) ouvrira ses portes du 17 au 19 octobre 2024. Cette manifestation, organisée par l’association Lire au Togo, se déroulera à l’OCDI – Caritas, dans le quartier Hédzranawé de la capitale togolaise.

 

Un rendez-vous centré sur la jeunesse et la lecture

Le SALIJEL a choisi un thème évocateur pour sa première édition : « Lire pour bien grandir ». Ce salon du livre jeunesse a pour but de mettre en avant l’importance de la lecture dans le développement des jeunes. Il s’adresse également aux parents, aux éducateurs et aux professionnels du livre. 

Le SALIJEL propose une programmation diversifiée pour enrichir l’expérience des jeunes lecteurs, ainsi que des parents et des professionnels du secteur littéraire.

 

Une programmation riche en activités au Salon du Livre Jeunesse de Lomé

Durant trois jours, SALIJEL proposera plusieurs activités. Une librairie géante sera installée, permettant aux visiteurs de découvrir et d’acheter des ouvrages variés, spécialement destinés aux jeunes. Des animations et des ateliers éducatifs seront aussi organisés pour les enfants.

En parallèle, des tables rondes seront proposées aux professionnels du livre et aux passionnés de littérature jeunesse. Ces discussions permettront d’échanger autour des défis et des opportunités du secteur. Enfin, des formations et des ateliers destinés aux professionnels du livre sont aussi au programme.

 

Un soutien local et régional

L’organisation du Salon du Livre Jeunesse de Lomé a pu compter sur le soutien de plusieurs partenaires importants. Parmi eux, on retrouve des institutions comme Ressources éducatives (IF/AFD), mais aussi des maisons d’édition telles que les Éditions Kanari, et les Éditions Graines de Pensées entre autres.

 

Informations pratiques

Pour obtenir plus de renseignements sur le SALIJEL, les personnes intéressées peuvent contacter Simon de Saint-Dzokotoe, délégué général de l’événement. Il est joignable par WhatsApp au +229 97 25 92 42 ou par téléphone au +228 97 05 96 58. Des adresses email sont également disponibles : salijel2023@gmail.com et lireautogo@gmail.com.

 

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter