Afrique du Sud: Le dernier livre très controversé sur Nelson Mandela retiré des ventes

par La redaction
Offrir un verre à Afrolivresque
Le dernier livre très controversé sur Nelson Mandela retiré des ventes

C’est le 18 juillet dernier que la masion d’édition Penguin Random House South Africa a publié Les Dernières Années de Mandela, un livre écrit par Vejay Ramlakan, médecin de Nelson Mandela. Le livre révélait des détails intimes sur les dernières semaines de Mandela avant son décès. 

Graca Machel, la veuve de Nelson Mandela, et les autres membres de la famille du Madiba, accusent le médecin d’avoir violé la confidentialité et porté atteinte à sa dignité. En effet, il est entre autre question dans ce livre de la dégradation de l’état de santé de Nelson Mandela quand il souffrait de l’estomac, d’un ulcère hémorragique et d’une infection pulmonaire. Le Lieutenant-General Vejay Ramlakan aurait également affirmé dans son livre que contrairement à la version officielle, ce serait Winnie Mandela qui était au chevet de Mandela pendant ses dernières heures et non Graca Machel.

Les réactions d’indignation dans l’opinion publique sud-africaine ne se sont pas fait attendre, rejoignit ainsi la colère de la famille. Dans un communiqué de presse, la veuve a menacé de poursuivre en justice l’auteur et la maison d’édition qui a vite fait de retirer le livre des ventes.

Il sera bien difficile pour la famille et les proches de Nelson Mandela d’effacer cet incident malheureux, car des copies du livre ont déjà été vendues avant son retrait du marché.

 

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter