Manick Siar-Titéca, entrepreneure guadeloupéenne dans le domaine du livre, s’apprête à représenter les Antilles-Guyane lors de la finale nationale du concours Be A Boss à Paris avec sa colauréate Vanessah Machire (MediBox). Au cours de cet événement, qui aura lieu le 26 septembre 2024, elle pitchera son projet « Une Voix… Une Histoire ».
Une entrepreneure aux multiples talents
Manick Siar-Titéca est psychologue de formation et exerce également en tant que professeur des écoles à Saint-Martin. Cependant, c’est sa casquette d’entrepreneure qui la conduit au concours Be A Boss 2024.
En effet, Manick Siar-Titéca est la fondatrice et directrice de la maison d’édition « Une Voix… Une Histoire ». Cette entreprise est spécialisée dans la production de livres audio, un format en pleine expansion.
Son objectif est de “valoriser et faire rayonner les écrits des auteurs caribéens à l’international, d’une part, mais aussi de les ouvrir au tout public”.
De nombreux éditeurs et auteurs locaux ont accepté que leurs textes soient adaptés en livre audio. Parmi les partenaires de l’entreprise « Une Voix… Une Histoire », on compte des maisons d’édition telles que Jasor, Neg Mawon, et Philippe Rey.
Le concours Be A Boss pour valoriser les projets de femmes entrepreneures
Le concours Be A Boss est un événement national en France dédié à l’entrepreneuriat féminin, organisé par le magazine Be a Boss. Il se déroule en plusieurs étapes régionales, dont une spécifique aux Antilles-Guyane, avant la grande finale à Paris. Chaque année, plus de 1000 femmes porteuses de projets ou déjà entrepreneures y participent.
Chaque région sélectionne deux finalistes qui participeront à la grande finale à Paris, prévue pour le 26 septembre 2024.
Les lauréates nationales bénéficieront de diverses dotations, notamment 30 000 € en espaces médias chez NetMedia Group ou Reworld Media, une invitation à une émission radio pour partager leur parcours, ainsi qu’un accès à des programmes de soutien pour startups.
Pour voir le programme de la journée de finale du concours, cliquez ici.