Djaïli Amadou Amal, auteure camerounaise et militante féministe, a lancé le début de la tournée promotionnelle de son nouveau roman Le Harem du roi, le samedi 31 août 2024 dernier, dans la ville de Douala au Cameroun.
Djaïli Amadou Amal a exprimé sa gratitude pour le succès de ce lancement sur sa page Facebook. Elle a remercié tous ceux qui ont participé à faire de cette rencontre un succès populaire.
Un jeu concours avait été organisé pour marquer le lancement du livre Le Harem du roi, avec des exemplaires du livre à gagner. Ce concours a encouragé l’engagement des lecteurs et a également contribué à créer un véritable élan autour de la sortie du livre au Cameroun.
Après son succès à Douala, Djaïli Amadou Amal poursuivra la rencontre avec ses lecteurs à travers une série d’événements en Afrique et en Europe (France, en Belgique et en Suisse).
Le Harem du roi est déjà salué par la critique. Il figure parmi les romans en lice pour le Prix du Roman Fnac 2024 en France. Il a été édité au Cameroun par les éditions Proximités et en France par les éditions Emmanuelle Collas.