La 21ᵉ Foire Internationale du Livre du Ghana se tiendra du jeudi 8 août au dimanche 11 août 2024, au Centre International de Conférences d’Accra (AICC). Cet événement annuel célèbre la riche culture ghanéenne à travers les livres.
La Foire Internationale du Livre du Ghana rassemblera les acteurs de l’industrie du livre, tant ghanéens qu’internationaux, pour exposer des livres, des innovations et des créations et explorer des opportunités d’affaires. Des activités quotidiennes sont prévues de 9h à 18h. Le thème de cette année est « Livres & Culture à l’ère de l’intelligence artificielle (IA) ».
La Foire Internationale du Livre du Ghana (GIBF) a été créée au milieu des années 90 pour revitaliser l’industrie du livre dans le pays, qui avait souffert d’une grave récession économique dans les années 70 et 80.
La première foire a eu lieu en 1996, et l’événement s’est tenu tous les deux ans jusqu’en 2008, date à laquelle il est devenu annuel. Depuis lors, la GIBF est organisée chaque année par l’Association des Éditeurs du Ghana.
Cet événement est une excellente occasion pour les professionnels de l’industrie du livre de se rencontrer, de réseauter, de découvrir de nouvelles opportunités commerciales, et de lancer de nouveaux livres.
Pour plus d’informations, visitez le site de la foire.