Le Festival International du Livre et des Arts Assimilés du Bénin (FILAB) revient pour une 2ᵉ édition

par La redaction
Offrir un verre à Afrolivresque
Le Festival International du Livre et des Arts Assimilés du Bénin (FILAB) revient pour une 2ᵉ édition

Le Festival International du Livre et des Arts Assimilés du Bénin (FILAB) se déroulera du 10 au 12 octobre 2024 à Cotonou. Cette deuxième édition se déroulera à la Bibliothèque Bénin Excellence de Godomey avec pour thème « La contribution du livre et des arts dans l’économie de l’industrie culturelle ». 

Pour cette édition, le FILAB accueille le Gabon comme pays invité d’honneur. Parmi les invités gabonais, on compte Rosny Le Sage Souaga, écrivain et président du Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA). D’autres auteurs venant du Togo, de la République Démocratique du Congo et d’autres pays africains participeront à l’événement dont Armand Claude Abanda (Cameroun), parrain international du FILAB 2024, le Dr Abeng Ze Elise (Cameroun) ou encore l’écrivain et poète Michel Mendy (Sénégal). 

Le FILAB, organisé par le Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts du Bénin, est un festival annuel qui a pour but de mettre en avant la richesse culturelle du Bénin et de l’Afrique. Avec diverses activités, le FILAB aspire à devenir un véritable carrefour culturel.

Les participants pourront assister à des conférences, des débats et des tables rondes animés par des experts. De plus, des cafés littéraires faciliteront les rencontres entre les auteurs et leurs lecteurs.

Pour les écrivains en herbe, des ateliers d’écriture seront organisés. Dans le cadre de la promotion du livre et de la lecture, le FILAB parraine une édition du challenge de lecture #je_lis_chaque_jour. Les meilleurs participants recevront leurs récompenses lors du festival.

Le festival mettra en avant diverses performances artistiques dont la musique et la danse. Des projections de films et documentaires sont aussi prévus ainsi qu’une foire d’exposition et de vente d’œuvres d’artistes et d’éditeurs. 

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer