Le roman « Who fears death » de Nnedi Okorafor adapté par la chaîne américaine HBO

par La redaction
Offrir un verre à Afrolivresque
Le roman Who fears death de Nnedi Okorafor adapté par la chaîne américaine HBO

C’est sur son mur Facebook que la jeune romancière d’origine nigériane de science-fiction et de fantasy, Nnedi Okorafor, a fait l’annonce ce jour. En effet, son livre à succès Who fears death, qui a obtenu le prix du meilleur roman « World Fantasy « en 2011, sera adapté en une série sur la chaîne HBO avec comme producteur George R. R. Martin (Game of Thrones).

La version française du roman est sortie en 2013 aux éditions Panini, la maison d’édition italienne connue pour l’édition d’albums d’images autocollantes à collectionner, sous le titre Qui a peur de la mort ?. Elle a obtenu le prix Imaginales du meilleur roman étranger 2014 et a été nommé au grand prix de l’Imaginaire du meilleur roman étranger 2014, et meilleure couverture.

Quatrième de couverture

Qui a peur de la mort _ - Okorafor, NnediDans une Afrique post-apocalyptique, la guerre continue de faire rage. Enfant du viol, rejetée par les siens du fait de sa peau et ses cheveux couleur de sable, Onyesonwu porte en elle autant de colère que d’espoir. Seule sa mère ne semble pas étonnée lorsqu’elle se met à développer les prémices d’une magie unique et puissante. Lors de l’un de ses voyages dans le monde des esprits, elle se rend compte qu’une terrible force cherche à lui nuire. Pour en triompher, elle devra affronter son destin, sa nature, la tradition et comprendre enfin le nom que sa mère lui a donné : Qui a peur de la mort.

Les romans de Nnedi Okorafor sont destinés aux enfants comme aux adultes et ont toujours des univers et histoires inspirés de l’Afrique.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès avec cette série !

 

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter

À la une