Cameroun : Readers & Translators Week Online (RTWO), une semaine dédiée à la relecture et traduction littéraire

par Acèle Nadale
Offrir un verre à Afrolivresque
Cameroun Readers & Translators Week Online (RTWO), une semaine dédiée à la relecture et traduction littéraire

L’édition 2024 de la « Readers & Translators Week Online » (RTWO) se déroulera 3 au 7 juillet 2024 en ligne. La RTWO est une plateforme unique dédiée aux questions liées à la relecture et à la traduction littéraire. L’événement a pour objectif d’enrichir les compétences des professionnels et des amateurs passionnés de littérature à travers des échanges et des ateliers interactifs.

Le programme de la « Readers & Translators Week Online » réunira des experts du domaine littéraire, notamment des relecteurs et des traducteurs, qui partageront leurs expériences et leurs meilleures pratiques. Pour maximiser l’accessibilité de l’événement, chaque rencontre sera diffusée en direct sur la page Facebook de l‘Association de consulting littéraire (ACOLITT). Les diffusions seront également relayées sur tous les comptes Acolitt des autres réseaux sociaux. La semaine dédiée à la relecture et traduction s’adresse aux éditeurs, traducteurs et écrivains.

L’Association de Consulting Littéraire, abrégée ACOLITT, est une organisation dédiée à la promotion et à la communication littéraire au Cameroun. Elle a été créée par Pauline Ongono, bibliothécaire de formation et passionnée de lecture et d’écriture.

Pour participer à la semaine dédiée à la relecture et la traduction, les intéressés peuvent s’inscrire via les contacts fournis sur l’affiche de l’événement. L’inscription est simple et ouverte à tous, professionnels et non-professionnels. Pour plus d’informations et pour rester à jour sur les dernières nouvelles de l’événement, suivez la page Facebook ACOLITT et les autres comptes de l’association sur les réseaux sociaux.

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter

À la une