Les photos réalisées dans les années 60 et 70 de l’un des plus grands photographes africains, Malick sidibé, appelé aussi » L‘Oeil du Sahel » exposées dans ce beau livre inédit.
La vie en rose présente ses travaux, pour la plupart inédits, des années soixante et soixante-dix : des portraits en studio dans la plus pure tradition africaine, aux reportages sur la vie nocturne à Bamako réalisés pendant les premières années d’indépendance de son pays; une documentation unique de la societé malienne et un important témoignage de l’envie d’émancipation et de l’enthousiasme des jeunes générations.
Le catalogue est publié à l’occasion de l’exposition homonyme présentée à la Collection Maramotti, la plus importante realisée en Italie jusqu’à présent (Reggio Emilia, Mai – Juillet 2010).
Malick Sidibé(Soloba, 1936, Mali) est considéré comme le plus important photographe africain vivant. Il vit et travaille à Bamako. La Biennale d’art de Venise 2007 l’a consacré avec le Lion d’Or pour l’ensemble de sa carrière. En 2003 il a remporté le prix Hasselblad, en 2008 le ICP Infinity Award, en 2009 le prix PhotoEspaña – Baume & Mercier et, en 2010, le World Press Photo – Arts and Entertainment.