Viola Davis et James Patterson s’associent pour écrire deux romans

par Acèle Nadale
Offrir un verre à Afrolivresque
Viola Davis et James Patterson s'associent pour écrire 2 romans

Dans une annonce qui a surpris le monde littéraire, l’actrice oscarisée Viola Davis et James Patterson, le maître du thriller, ont révélé leur collaboration sur deux projets de livres. Cette collaboration marque la première incursion de Viola Davis dans l’écriture de fiction.

Le premier fruit de cette collaboration, intitulé « G.O.A.T. » (Greatest Of All Time), est prévu pour une sortie le 23 septembre 2024. Publié par Little, Brown and Company, ce roman mettra en scène Farrah James, présentée comme « la plus grande athlète de tous les temps ». Ce projet marque les débuts de Viola Davis dans l’écriture de fiction, bien qu’elle ait déjà publié ses mémoires « Finding Me » en 2022.

James Patterson, auteur prolifique aux ventes record et reconnu pour ses nombreuses collaborations littéraires avec des personnalités telles que Bill Clinton et Dolly Parton, apporte son savoir-faire en matière de narration et de construction d’intrigues complexes.

Viola Davis, célèbre pour sa carrière d’actrice couronnée de succès, s’implique de plus en plus dans l’industrie du livre. Après avoir publié ses mémoires intitulées « Finding Me », qui ont reçu un accueil chaleureux du public, l’actrice diversifie ses activités littéraires. 

Plus récemment, Viola Davis a franchi une nouvelle étape en cofondant sa propre maison d’édition, JVL Media, aux côtés de son mari Julius Tennon et de l’auteure Lavaille Lavette. L’entreprise a même attiré l’attention d’institutions financières importantes comme Afreximbank, qui s’est associée à JVL Media pour soutenir la diffusion de récits africains.

Viola Davis et James Patterson travaillent parallèlement sur un deuxième ouvrage dont la publication est prévue pour 2025 ou 2026. Ce roman, encore sans titre, se déroulera dans le sud rural des États-Unis contemporain. L’intrigue suivra une juge décrite comme « brillante et dynamique », confrontée à une décision aux répercussions potentiellement nationales.

Viola Davis a partagé son enthousiasme pour ces projets sur Facebook : 

Cette collaboration est un rêve devenu réalité, et j’ai hâte de partager les fruits de notre synergie créative avec le monde. – Viola Davis

 

 

La distribution de ce second roman de Viola Davis et James Patterson sera assurée par Hachette Book Group en Amérique du Nord. Century, une filiale de Penguin Random House UK, prendra en charge la diffusion au Royaume-Uni et dans le Commonwealth, Canada excepté. La publication se fera en association avec JVL Media, la société de packaging médiatique fondée par Davis, Julius Tennon et Lavaille Lavette.

Cette alliance entre une actrice primée et un auteur de renommée mondiale suscite de grandes attentes dans l’industrie du livre. Les maisons d’édition impliquées anticipent un succès international pour ces collaborations.

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter

À la une