La journaliste et écrivaine béninoise Sylvia Moussiliatou Amadou, vient de décrocher le Prix Écrivains Humanistes 2023 à 27 ans. Cette distinction récompense son texte La colère des bouns, son talent littéraire et aussi son engagement pour les valeurs humanistes.
Le Prix Écrivains Humanistes est un concours littéraire annuel organisé par l’association Écrivains Humanistes. Son édition 2024 a été lancée le 1ᵉʳ juin dernier à la Bibliothèque Bénin Excellence de Godomey, avec un appel à contributions ouvert jusqu’au 30 juin 2024.
Ce prix récompense des œuvres littéraires (romans, nouvelles, poésies, etc.) qui abordent des thèmes humanistes tels que la paix, la tolérance, le respect des droits humains et la promotion des valeurs universelles. Il s’inscrit dans la philosophie humaniste africaine d’Ubuntu prônée par Nelson Mandela, basée sur l’interdépendance entre les êtres humains et la conscience de l’importance de la communauté. Le lauréat du prix gagne une bourse d’édition de 500 000 FCFA.
L’Afrique au creux des lettres
1 Commenter
Je voudrais en premier vous dire un grand merci pour cette organisation mise en place puisque j’ai été très intéressé après la lecture des différentes publications lues à propos de l’organisation. J’ai constaté qu’elle travaille pour un très grand objectif à l’endroit de la communauté. Non seulement cela, elle fait évoluer le niveau de la jeunesse grâce à ces différentes courses faites.