Solidarité : Les lecteurs se mobilisent pour collecter des fonds nécessaires aux soins médicaux de l’auteur kenyan Binyavanga Wainaina

par La redaction
Offrir un verre à Afrolivresque
Les lecteurs se mobilisent pour collecter des fonds nécessaires aux soins médicaux de l’auteur kenyan Binyavanga Wainaina

C’est par un message officiel publié le 20 novembre 2015 par la famille et les collègues de l’écrivain kényan, Binyavanga Wainaina, que le public a été informé de l’état de santé inquiétant de l’auteur, suite à un AVC survenu le 31 octobre 2015.

Un appel à l’aide était également lancé par le biais du même message, afin de collecter des fonds nécessaires à la prise en charge des soins dont l’auteur a besoin. Au total, une somme d’environ 50000 dollars sera nécessaire pour assurer ces soins.

Comme un seul homme, la communauté littéraire africaine s’est massivement mobilisée et a organisée des événements en l’honneur de l’écrivain, afin de récolter le plus de dons possibles. En tête de cette mobilisation extraordinaire, le Nigéria avec l’organisation d’un événement autour de l’auteur le 28 novembre dernier, le #naija4binyavanga.

 

Au programme, une vente aux enchères de livres et œuvres d’art, des lectures publiques, de la gastronomie et des exposés. Le public nigérian a répondu massivement à l’appel et la campagne de mobilisation continue.

Nous souhaitons de tout cœur que ce brillant écrivain se remette le plus vite sur pieds et qu’il continue de nous émerveiller avec ses beaux textes.

Binyavanga Wainaina est un écrivain et journaliste kenyan né à Nakuru au Kenya le 18 janvier 1971. Il a fait des études de commerce à l’Université Transkei en Afrique du Sud. Il est le fondateur de la célèbre revue Kwani?, la première revue littéraire en Afrique de l’Est qui a découvert un grand nombre d’auteurs africains, primés par la suite par le Caine Prize. Il dirige également le « Chinua Achebe Center for African Literature and Languages at Bard College » aux États-Unis. Wainaina a reçu en 2002 le Caine Prize For African Writing pour la nouvelle « Discovering Home ». Il a également écrit des articles pour de grands journaux internationaux tels The Guardian, The New York Times, The EastAfrican, National Geographic, The Sunday Times ou encore Granta.

Pour faire don :
Nom du compte : Binyavanga Wainaina Medical Fund
• KES (Kenya Shillings) Compte: 6564760155
• USD (US Dollar) Compte: 6464760168
Bank Transfer Information (Applicable to both accounts) SWIFT CODE: CBAFKENX
BANK CODE: 07
BRANCH CODE: 000
WESTLANDS BRANCH

Autres options (Paypal – Visa, Mastercard, Discover or Amex) , suivez le lien bit.ly/binyamedicalfund
Du kenya : Envoyez le message BINYA au 22231 et suivez les instructions.

Pour plus d’infos, contactez :
Famille : James Wainaina
Kwani Trust : Billy Kahora, Managing Editor ; Angela Wachuka, Executive Director
CONTACT: medicalfund@kwani.org

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter

À la une